acoustic precision diffusion sarl
     91 Bis rue d'Andorre
     31120 PINSAGUEL FRANCE

     TEL : +335 61 750 664
     Fax : +335 61 735 882
     acoustic-precision@wanadoo.fr

     RCS TOULOUSE 97 B 1485
     SIRET 413 291 295 00017

NEW ** LYRA Phono Pipe

Produit de Accessoires audiophiles.

PhonoPipe2

Le câble Phono  Pipe  de LYRA est un câble de liaison entre le bras de lecture et l’entrée phono du préamplificateur. Sa conception globale repose sur la connaissance approfondie du comportement de l’ensemble bras de lecture-câble phono-entrée phono et des paramètres influant réellement sur le résultat final. La priorité absolue donnée à la très faible capacitance dans la construction à la main du câble permet de supprimer les résonnances qui se traduisent souvent par des duretés et améliore la résolution et la dynamique des cellules  à bobines mobiles.

Cette très faible capacitance  offre à l’utilisateur le maximum de liberté dans le choix de l’impédance d’entrée de son entrée phono. En permettant l’utilisation d’impédances d’entrée plus élevées, il prévient toute dégradation évitable de la dynamique, de la résolution et de la capacité de lecture de la cellule.

Lyra utilise des techniques de construction et des matériaux connus pour leur efficacité à réduire les capacités parasites. Ces techniques ne se prêtent malheureusement pas à un montage par des automates industriels, c’est pourquoi les câbles doivent être fabriqués à la main.

Les conducteurs  sont en cuivre OCC mono cristallin de haute pureté disposés en paires torsadées largement espacées pour réduire les capacités parasites. Le diélectrique utilisé est l’air, puisque c’est un meilleur diélectrique pour obtenir  de faibles capacitances que n’importe quel autre matériau.

L’unique connecteur 5 broches coté bras sépare immédiatement les canaux gauche et droit pour minimiser la diaphonie. Chaque canal dispose de son propre blindage (gaine rigide mais néanmoins flexible), ce qui réduit encore la capacitance et la diaphonie. De même, les connecteurs de sortie RCA utilisent le minimum de métal pour contribuer aussi à l’obtention de la plus faible capacitance possible.

Résultat des méthodes  de recherche approfondie et de construction méticuleuse  utilisées, le câble LYRA Phono Pipe à une capacitance de seulement 32pF pour une longueur de 1,20 m (1,40 m en option), connecteurs inclus.