acoustic precision diffusion sarl
     91 Bis rue d'Andorre
     31120 PINSAGUEL FRANCE

     TEL : +335 61 750 664
     Fax : +335 61 735 882
     acoustic-precision@wanadoo.fr

     RCS TOULOUSE 97 B 1485
     SIRET 413 291 295 00017

Pure Sound L300

Produit de Amplis & Pré-amplis.

Un préamplificateur LIGNE stéréo doit permettre d’écouter parmi des sources différentes, de régler le volume de la source sélectionnée et de fournir un signal pur et sans distorsion ajoutée à l’amplificateur de puissance

Le L300 a 5 entrées and 2 sorties
(2 paires assymétriques via RCA et 2 paires symétriques via XLR)

Le circuit utilise des transformateurs de sortie et une alimentation sophistiquée, complètement régulée, incluant un redressement entièrement à tube, une triode 300B en série et un filtre self/capacités

 Contrôle de volume du L300

Dans le L300, la sélection de la source est réalisée grâce à un interrupteur de haute qualité situé au plus près des connecteurs d’entrée. Le signal de la source sélectionnée passe par un potentiomètre à film de haute qualité avant d’atteindre l’entrée du circuit Audio.

Circuit Audio du L300

Ce circuit Audio est constitué de deux étages à triode en couplage direct, le second chargé par un transformateur de sortie à niveau réglable par pas pour permettre le couplage du signal amplifié à l’amplificateur de puissance au bon niveau et à travers une basse impédance de sortie.

L’étage de sortie du L300 est insensible à la longueur des câbles de liaison avec l’amplificateur aussi bien qu’à l’impédance d’entrée de celui-ci. L’utilisation de transformateurs de sortie permet de choisir de vraies sorties symétriques si on le désire.

Un étage de sortie à faible gain et faible impédance n’est pas une nouveauté en soi. Beaucoup de préamplificateurs à transistors le font aussi. Cependant, ils utilisent pour ce faire des taux de contre-réaction excessifs qui sont au détriment de la musicalité.

Alimentation du L 300

Le L300 utilise aussi une alimentation régulée extrêmement sophistiquée pour maintenir constantes les conditions de fonctionnement des circuits audio.  Cela inclut, un redressement à tube, une self de filtrage et enfin une régulation série comprenant une triode de puissance 300B.

Un système de correction très élaboré maintient constants les voltages fournis,  indépendamment des fluctuations de l’alimentation secteur et des variations du courant appelées par le circuit audio

L’alimentation des filaments des tubes est également régulée afin de réduire et de rendre imperceptible le bruit de fonds.

Le L300 préserve la dynamique et l’énergie des enregistrements que la plupart des préamplificateurs et des contrôles de volume passifs perdent. Et il le fait sans sacrifier la transparence ni introduire une coloration euphonique du son.

Pure Sound L300