acoustic precision diffusion sarl
     91 Bis rue d'Andorre
     31120 PINSAGUEL FRANCE

     TEL : +335 61 750 664
     Fax : +335 61 735 882
     acoustic-precision@wanadoo.fr

     RCS TOULOUSE 97 B 1485
     SIRET 413 291 295 00017

Bras Wand Plus

Produit de Bras.

CONSTRUCTION

Le porte cellule est en fibre de carbone de grand diamètre (22mm), environ 4 fois plus rigide qu’un bras conventionnel. Un amortissement interne élimine toute vibration.

La masse effective (13 à 16 g) convient à la majorité des cellules. 4 contrepoids sont livrés pour permettre un ajustement au plus près du poids de la cellule.

Le pivotage est assuré par une pointe et trois roulements à billes en acier inoxydable qui garantissent une stabilité parfaite (comme un trépied).

INSTALLATION

L’installation fixe est très simple (un seul trou de diamètre 25 mm), elle garantit la stabilité de lecture et la pérennité des réglages, assurant la conduite du signal sans vibration parasite et une reproduction musicale sans distorsion dans la durée.

Le guide de montage est fourni avec tous les accessoires nécessaires : un protractor spécifique pour permettre la précision du positionnement aussi bien verticalement qu’horizontalement et en azimuth, une petite balance pour le réglage de la pression et bien sur la visserie.

La fixation précise du bras positionne la pointe de lecture de telle sorte qu’elle suive le sillon en étant parfaitement tangente au rayon du disque, et donc parfaitement dans l’axe du sillon, au moins en deux  points au cours de la lecture,  avec  un très faible décalage angulaire en dehors de ces deux points. Cette qualité est aujourd’hui majeure à cause de la taille elliptique des diamants équipant les cellules modernes.

Retour vers The Wand