acoustic precision diffusion sarl
     91 Bis rue d'Andorre
     31120 PINSAGUEL FRANCE

     TEL : +335 61 750 664
     Fax : +335 61 735 882
     acoustic-precision@wanadoo.fr

     RCS TOULOUSE 97 B 1485
     SIRET 413 291 295 00017

LAMM Industries

Des produits sans concession, conçus et fabriqués aux Etats Unis

Fondée en octobre 1993 à NEW-YORK (USA) par Vladimir Lamm, LAMM INDUSTRIES, INC. a gagné une réputation mondiale dans la conception et la réalisation d’électroniques qui figurent parmi les meilleures dans le monde pourtant difficile des matériels de très haut de gamme.

Comme dans le cas du « théâtre d’auteur » où la personnalité de l’auteur détermine le caractère de la pièce, chaque électronique produite est une synthèse de connaissances approfondies, d’un souci de perfection sans faille, et de l’amour de la musique. Vladimir est complètement impliqué dans le processus de développement, du concept initial à la réalisation, et il suit personnellement la production.

La compagnie s’appuie sur un ensemble de normes très rigoureuses et sur des schémas originaux, couverts par plusieurs Brevets. Toutes les électroniques LAMM sont conçues et fabriquées entièrement aux Etats-Unis. Aucun détail n’est trop petit ou sans importance ; la qualité optimale est recherchée qu’elle soit perçue ou non.

Une gamme reconnue comme référence dans le monde entier

Du préamplificateur ligne LL2 Deluxe aux blocs monophoniques à tubes ML3 Signature en passant pas les amplificateurs hybrides M1.2 ou M2.2, LAMM utilise le tube et la technologie à semi-conducteurs pour créer des appareils innovants et fiables.

Un strict contrôle qualité est maintenu dans tout le processus de production. Les composants sont soigneusement choisis, examinés et appariés si besoin. Chaque module et carte assemblée est analysé au banc d’essai, suivi d’une période de rodage de 8-10-heures. L’appareil est ensuite construit et contrôlé, puis soumis à une nouvelle période de rodage de 72 heures. Après rodage, chaque unité est essayée de nouveau et remesurée. Les résultats de mesure après « rodage » sont enregistrés dans un rapport de production joint au Manuel Utilisateur de l’appareil. Tous les appareils sont protégés pour leur transport dans des caisses en bois très résistantes, faites sur mesures.

Un investissement à long terme dans le plaisir de la musique

Les électroniques LAMM, bien que non « bon marché », représentent un excellent investissement dans la satisfaction musicale à long terme. Utilisées par certains des meilleurs critiques et journalistes audio, appréciées par les audiophiles du Monde entier, elles délivrent à la fois des performances objectives remarquables et des qualités musicales exceptionnelles. Beaucoup plus qu’une combinaison de circuits, de boîtes en métal et de réglages par essais et erreurs, elles sont issues de la combinaison d’une connaissance approfondie de la musique et de la technique au plus haut niveau : ce quelque chose qui fait la reproduction vivante de la musique !