acoustic precision diffusion sarl
     91 Bis rue d'Andorre
     31120 PINSAGUEL FRANCE

     TEL : +335 61 750 664
     Fax : +335 61 735 882
     acoustic-precision@wanadoo.fr

     RCS TOULOUSE 97 B 1485
     SIRET 413 291 295 00017

London Decca

Renaissance d’une légende
Dans les années 1970, les cellules phono lectrices DECCA avaient un statut de cellules-« culte ». Leur conception, utilisant un système de lecture exclusif avec un stylet positionné verticalement sans cantilever, est créditée d’un sentiment d’immédiateté qui est inégalé par les cellules plus conventionnelles.

La Division spéciale Radio & TV Decca ayant été fermée en 1989, l’ingénieur John Wright a obtenu une licence pour poursuivre leur production sous la marque LONDON.

Les cellules Decca-London sont absolument uniques à la fois dans leur conception et dans leur performance. Leur rapport qualité-prix est réellement surprenant car elles égalent ou surpassent la plupart des cellules de haut de gamme. Leur HAUT NIVEAU DE SORTIE simplifie la mise en œuvre (5 mV).

***

acoustic precision diffusion distribue ces remarquables cellules et les accessoires, dont un bras tangentiel de référence. En liaison avec le constructeur, nous assurons également divers services tels que nettoyage, révision, ré-étalonnage et retipping, disponibles pour les propriétaires existants.

***

L’écoute
La première impression est de vivre la musique en direct, départ et extinction de notes sont d’un réalisme inouï. Revenir ensuite à une cellule plus conventionnelle moyenne donne un sentiment de reproduction froide et manquant de vie. Les personnes ayant une perte auditive légère ne perçoivent pas toujours cette absence d’inertie dans la lecture de l’enregistrement, pourtant souvent considérée comme un critère essentiel. Ce que l’on ressent ensuite est l’étonnante plage dynamique qui rend la reproduction vivante et agréable même à faible volume. À des niveaux normaux ou forts, elle permet une expérience passionnante et très divertissante.

A ces deux points forts immédiatement perceptibles, les cellules LONDON-Decca ajoutent ce qui fait l’apanage des « grandes » cellules : acuité et réalisme des timbres, délicatesse des nuances, précision et profondeur de l’image.